Nos engagements

>>> L’accessibilité à la culture

Nous souhaitons sortir des murs des salles noires et de leur spectateur.ice sagement assis :

Jouer dans des espaces accessibles à tou.te.s

– Proposer un contenu tout public

– Proposer des espaces de dialogue et de création autour de notre projet en partenariat avec les acteurs culturels et à l’écoute des publics

– Adopter une tarification responsable en proposant un prix libre

Une communication ciblée et locale : en physique (flyers et affiches), et également sur les réseaux sociaux

>>> L’éco-responsabilité du spectacle vivant

Nous faisons partie du groupe Objectif 13 coordonné par David Irle et axé sur la décarbonation des activités du spectacle vivant.

Notre dispositif scénique et nos déplacements à vélo nous permettent d’adopter une mobilité douce, légère et éco-responsable. Notre mode de vie est ralenti le temps d’une semaine.

>>> Des artistes émergent.es engagé.es 

La troupe d’artistes est âgée de 23 à 29 ans, venus d’horizons différents.
Nous proposons un espace de création libre à ces artistes qui s’ancrent dans le milieu professionnel, pour leur offrir la possibilité d’expérimenter de nouvelles formes.

Nous cherchons à nous associer autant à des lieux favorisant l’émergence qu’à des espaces accueillant des projets déjà bien implantés, afin de mettre notre jeunesse au sein d’un projet qui puisse parler à toutes les générations. Ainsi nous portons un projet adapté à tous les âges.

>>> Un objectif à long terme : un festival de théâtre en itinérance à vélo, éco-responsable et créateur de lien socio-culturel

Notre objectif est de nous implanter sur le long terme dans ce territoire et pour cela il est nécessaire de faire lien avec l’existant et d’en identifier les besoins. En partant de Château-Gaillard, la maison-mère de notre association, nous créons un point d’ancrage solide, départ des boucles cyclistes.