Les origines
En mai 2021 nous sommes trois – Angèle, Jeanne et Ninon – à nous rassembler autour de l’envie de monter un projet collectif et artistique en Charente-Maritime. Toutes trois venant de différentes régions, nous étions à la recherche d’un point de départ. Nous décidons, après quelques réflexions, de poser nos bagages à Château-Gaillard et de baptiser notre festival dans cette maison familiale, lieu d’origine de l’une d’entre nous, afin de lui donner une seconde vie.
Toutes trois vélo-cyclistes au quotidien et ayant envie de nous engager dans une démarche éco-responsable nous choisissons l’itinérance comme mode de création et de transport. Nous avons pris le parti d’aller à la rencontre. Entourées des 9 artistes, d’un photographe et d’un illustrateur nous cherchons à créer du lien entre les territoires, les habitant.e.s, les touristes, les programmations artistiques.
L’année 2022 est notre acte la naissance, en 2023 nous poserons la 2ème pierre d’un festival de théâtre itinérant, à vélo, éco-responsable et d’action socio-culturelle territorialisée.